Cliquer ici pour écouter le podcast.
Une mutation génétique, non découverte à ce jour et pourtant avérée.
Emilie Fontaine, lumineuse humaniste.
Ecoutez le parcours de cette jeune femme à travers la génétique. Elle y raconte comment la médecine l’a déclarée porteuse d’une mutation génétique non découverte à ce jour. Ainsi, après avoir été soignée d’un cancer, le risque de le voir réapparaitre sur son autre sein était évalué à 75% par la science. C’est pourquoi elle a pu bénéficier d’une prise en charge complète lors de sa mastectomie, avec reconstruction immédiate.
Ce parcours de recherche génétique est celui d’une quête de vérité. Emilie ne s’y lance pas uniquement pour se prémunir de son propre avenir. Il s’agit de protéger les gens qu’elle aime. Que ces données puissent anticiper l’avenir de ses proches et de leur descendance. Elle nous livre son expérience à travers le prisme de la positivité et de la chance.
J’étais convaincue d’aller au bloc dans ce lit poussé par le brancardier quand l’infirmière m’a dit « on va y aller en marchant ». C’est un détail mais qui prend tout son sens pour moi car j’ai réalisé qu’à tout moment je pouvais faire demi-tour. C’était mon choix d’être ici. J’étais prête.
Extrait du podcast -Savoir pour Choisir- avec Emilie Fontaine et Alice Detollenaere.
Contacter Emilie Fontaine
A lire également : Tout savoir sur la prédisposition au cancer du sein